Poser anneau gastrique, solution anneau gastrique, astuce maigrir

Perdre du poids est très souvent problématique, quel régime entamer pour que les kilos perdus soient durables, comment ne pas carencer son organisme ? Comment perdre rapidement ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser perdre jusqu’à 10  kilos reste faisable sur une longue période à condition de revoir son alimentation et d’être très motivé et vigilent. Des compléments alimentaires type baccharis aident à une meilleure gestion de son poids.

心配する医師

 

Cependant pour une personne obèse c’est-à-dire avec un IMC supérieur  à 40, des solutions plus drastiques existent pour une perte de poids rapide, efficace et s’inscrivant dans la durée : la pose d’un anneau gastrique à Lyon ou dans la ville dans laquelle habite le patient.
 La pose d’un anneau gastrique : c’est quoi ?
Un anneau gastrique est placé autour de l’estomac du patient. Dès les premières bouchées se remplit la partie haute de l’estomac au-dessus de l’anneau. Ainsi la personne se sent rassasiée. Durant la phase de digestion, la nourriture ingurgitée passe dans l’anneau c’est pourquoi le patient doit manger doucement et bien mastiquer pour éviter toutes régurgitations. Ainsi comme la personne concernée mange moins le corps et l’organisme puisent dans les réserves de graisses existantes. Une activité sportive régulière permet d’amplifier la perte de poids et de raffermir les muscles. L’anneau gastrique agit comme un véritable coupe-faim.
Après le retrait de l’anneau, suivre un régime alimentaire strict pour ne pas retomber dans les travers est impératif.
Les personnes éligibles à la pose d’un anneau gastrique doivent être âgées entre 18 et 65 ans. Les personnes souffrant de diabète, de l’arthrose ou encore d’apnée du sommeil peuvent aussi être opérées pour la pose d’un anneau gastrique. Le patient ne doit par contre avoir aucune contre-indication à l’anesthésie générale.
Pour en savoir plus concernant la chirurgie de l’obésité à Lyon ou ailleurs en France, rendez-vous sur : www.ucgt.fr