Une piste de ski pour les drones à La Plagne va voir le jour très prochainement ! « Cette fun slope » sera la plus longue d’Europe ! Si vous avez prévu de séjourner dans un hôtel de La Plagne cet hiver, cette information peut vous intéresser !

piste de ski pour les drones a la plagne

Pourquoi une piste de ski pour les drones à La Plagne ?

De plus en plus de lieux touristiques voient déferler les drones, risquant de créer des nuisances sonores et visuelles. C’est le cas notamment en montagne, où les skieurs emmènent leurs engins pour filmer les paysages ou se filmer en descente.
La Plagne a trouvé un moyen d’éviter ces nuisances en réservant une piste pour l’utilisation de drones fournis par la station. Il s’agit donc d’une piste fun slope, c’est-à-dire une piste « amusante », avec un parcours ludique, qui intègre un nouveau jeu : les drones.
Une façon d’anticiper avant l’invasion de ces objets volants sur le domaine et de cadrer les choses. En effet, les drones peuvent aussi générer des problèmes de sécurité s’ils tombent sur des skieurs par exemple. L’idée est d’éviter que les gens ne viennent avec leurs drones, alors même qu’il n’y a aucune législation en la matière pour le moment concernant leur utilisation dans un domaine skiable…

Les premiers tests de drone effectués idéalement avant la fin de la saison de ski

Si vous avez réservé un séjour dans une résidence de La Plagne, sachez que la réalisation du premier test est espérée avant la fin de la saison ! Vous aurez alors peut-être la chance d’y participer !
C’est une start-up grenobloise qui a conçu un bracelet connecté avec un drone qui suit le skieur. L’idée : les personnes qui ont utilisé ce bracelet pourront récupérer ensuite les vidéos dans « Yuge », l’application personnalisée incluse dans le forfait du domaine Paradiski. Celle-ci donne accès à un plan interactif des pistes de ski, aux conditions météo et de neige, ainsi qu’à des informations concernant l’affluence des remontées mécaniques ou encore, les activités après-ski.  Et donc bientôt, elle aura une nouvelle fonctionnalité : celle de stocker les images vidéo des drones de la piste fun slope.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer