Piscines, spas : qu’est-ce qu’un traitement choc ?

Piscines, spas : qu’est-ce qu’un traitement choc ?

- dansMaison & jardin
259
0

On entend souvent parler de traitement choc pour les spas ou les piscines. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comme son nom l’indique, le traitement choc est un traitement fort de l’eau, quand celle-ci a perdu son aspect transparent ou cristallin et que les traitements habituels n’y peuvent plus rien. C’est même l’ultime recours à envisager avant la vidange du spa ou du bassin, lorsque l’eau a tourné.

Un traitement efficace à utiliser en dernier recours

Il faut cependant utiliser le traitement anti-choc pour spa ou piscine le moins souvent possible car il consiste en effet à augmenter la concentration d’agents désinfectants dans l’eau de votre piscine ou de votre spa de façon très importante. Son efficacité est donc exceptionnelle, mais de courte durée.

Avec ou sans chlore ?

Il existe deux types de traitements chocs : avec ou sans chlore. Ils n’ont pas exactement les mêmes propriétés. Le traitement sans chlore élimine le chlore combiné, clarifie l’eau trouble, résiste aux rayons ultra-violets et n’affecte pas le pH de l’eau. On peut même se baigner immédiatement après le traitement. Cependant, le traitement choc sans chlore n’est pas un désinfectant à proprement parler. Il faut donc le combiner avec un chlore.

Le traitement choc avec chlore, quant à lui, est utilisé pour éliminer les algues qui donnent une eau verte et pour clarifier l’eau trouble. Il ne résiste pas aux rayons ultra-violets et augmente le pH de l’eau. La baignade n’est possible que 24 heures après le traitement. Des entreprises comme Spas Europe proposent les différents types de produits, en fonction de ce dont vous avez besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *