Comment parler de sa maladie ?

Parler maladie, accompagnement maladie, réseau social santé

Les professionnels de la santé sont unanimes : parler de sa maladie a un effet bénéfique aussi bien pour le malade que pour son entourage. Cependant s’ouvrir aux autres, expliquer ce que l’on ressent et relater ses angoisses liées à la maladie n’est pas chose aisée. La peur de ne pas être compris ou au contraire pour ne pas inquiéter ses proches sont bien souvent les principales raisons du silence des malades.

 

 

Se sentir prêt et en confiance pour parler de la maladie est la condition sine qua non pour que l’échange soit opportun. Grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, un premier réseau social français mettant en relation des femmes et des hommes concernés par une même maladie a vu le  jour en avril 2011. Ce réseau a pour vocation d’améliorer la connaissance des besoins et des usages des patients. Qui de mieux placés que les patients eux-mêmes atteints d’une maladie pour échanger de manière constructive sur une pathologie ? Parce que le partage d’expérience ainsi que les témoignages sont un remède efficace contre l’isolement, Carenity a voulu faciliter cet échange.

Chaque inscription est bien entendu gratuite, Carenity recense actuellement plus de 40 communautés de patients souffrant de la même maladie (sclérose en plaque,  psoriasis etc.) et enregistre près de 11 000 membres actifs.

 

 

Pour en savoir plus sur le premier réseau social dédié aux patients et à leur entourage et participer à un forum sur le psoriasis ou sur une autre maladie chronique, rendez-vous sur : www.carenity.com