La panoplie du parfait cyclomotoriste

Panoplie parfait cyclomotoriste,  équipement  pilote,   sécurité routière

 

Aujourd’hui, il se vend en France environ 805 cyclomoteurs, motos ou scooters par jours.  L’achat d’un cyclomoteur, entraîne au même titre qu’une voiture d’autres dépenses telle que l’assurance mais ce n’est pas tout. En effet il existe une nomenclature d’accessoires scooters indispensables à avoir avant même la première utilisation du deux-roues. Voici  donc la liste des équipements à avoir pour être un parfait cyclomotoriste et avoir une conduite optimale !

 

Shopsbikes spécialiste en pièces détachées scooter et en pot d’échappement scooter  aide tous les amateurs des deux-roues  à trouver l’équipement adéquat.  Le choix des accessoires pour un scootériste se fait généralement en fonction de trois critères à savoir la protection  qui demeure primordial, vient ensuite le confort et enfin l’esthétisme. Cela représente en général un investissement très coûteux qu’il ne faut cependant pas négliger car il en va de votre sécurité.

Le premier élément incontournable pour les cyclomotoristes est bien évidemment le casque. En effet n’ayant pas d’habitacle comme dans une voiture, le corps du cyclomotoriste à commencer par la tête n’est pas protégé. Il est donc indispensable de porter un casque pour atténuer le choc en cas d’accident. D’ailleurs le non port du casque est passible d’une amende de 135 euros.

Les gants contrairement à ce que l’on pourrait croire sont également très importants pour la protection, au niveau de la main et plus précisément des jointures et des articulations, car en cas de chute le réflexe est souvent de se protéger avec ses mains.

Enfin les combinaisons de pluie vous éviteront d’être trempé et d’avoir froid durant la période hivernale.

Pour vous procurer tous ces accessoires, rendez-vous sur le site spécialiste : www.shopsbikes.com