Le palmarès 2017 des villes où il fait bon vivre…

Le palmarès 2017 des villes où il fait bon vivre…

- dansArt de vivre
272
0

Comme chaque année, un classement des grandes villes françaises où il fait bon vivre est rendu public. Les 98 villes les plus peuplées de France (La ville de Paris est hors concours) sont en lice pour obtenir les premières places du classement. Les résultats s’appuient sur des critères très importants classés en 2 catégories selon plusieurs indicateurs : (Source L’Express)

Nantes

Quelles catégories pour le classement ?

2 catégories selon plusieurs indicateurs se dégagent pour aboutir au classement définitif :

  • Vivre : dans cette catégorie, on inclut le cadre de vie agréable, le degré d’ensoleillement, la proximité avec la mer, les facilités d’accès à la culture, la bonne réputation des écoles, collèges et lycées (bon taux de réussite au bac), la qualité des transports en communs, des prix de l’immobilier abordables, une qualité d’air satisfaisante et enfin un large panel pour tout genre de soins.
  • Travail : côté travail, les critères de pertinence portent sur la diversité et le nombre d’offres d’emplois dans les différents secteurs d’activités ainsi que le nombre d’entreprises en train de se créer qui témoignent d’une zone dynamique et tournée vers l’avenir.

Au-delà de ces 2 paramètres déterminants pour le calcul du palmarès, la ville doit être dotée d’un aéroport facilement accessible avec beaucoup de lignes d’une gare TGV et doit être attractive pour ses touristes (Possibilités d’hébergement etc.).

Pour cette année 2017, on observe 2 classements bien différents selon les 2 principales catégories.

Pour la première catégorie, c’est-à-dire la qualité de vie, c’est la ville d’Angers qui remporte la tête de liste suivi de Quimper, Limoges, Albi et la ville de Pau. Pour la deuxième catégorie « Travail » , Nantes remporte la première place du podium suivi de Lyon, de Rennes, de Bordeaux et de Toulouse. Les villes de Grenoble Lille, Tours, Dijon et Orléans appartiennent également au top 10.

Des envies de constructions à Nantes du coup…

Un palmarès qui donne des idées et des envies de contacter des constructeurs à Nantes pour une construction de maison RT 2012 respectueuse de l’environnement et tout confort de manière à emménager dans une ville et une maison où il fait bon vivre pour toute la famille.

construction-maison-44

Pour trouver des terrains constructibles en Loire Atlantique, rendez-vous sur : www.groupe-berthelot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *