Ouvrir son entreprise et bénéficier d’aides

Si vous prévoyez d’ouvrir une entreprise ou que vous venez tout juste de l’ouvrir, vous savez que c’est quelque chose de compliqué et qu’il faut être attentif pour ne pas tomber dans certains pièges. Cependant, vous pouvez vous concentrer au maximum sur son développement en vous faisant aider par une entreprise spécialement conçue pour accompagner les entrepreneurs.

Jeune entreprise innovante

Jeune entreprise innovante

est un statut très attractif  permettant de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux. Pour en bénéficier il faut que l’entreprise réponde à plusieurs critères. Les entreprises spécialisées dans l’aide aux jeunes entrepreneurs peuvent vous aider à obtenir ce statut en passant par un diagnostic d’éligibilité au statut, la constitution du dossier ou encore un accompagnement tout au long de la démarche.

Un gain de temps non négligeable quand on vient tout juste de monter sa boite. Ce qui vous permettra par la suite de bénéficier d’un allégement des cotisations sociales ou encore une exonération d’impôt sur les bénéfices et d’autres bénéfices.

entrepreneur

 

De plus, si vous avez un petit budget et quelques salariés, vous pouvez faire appel à une prestation d’externalisation de paie. Un moyen simple et efficace si vous ne possédez pas de service RH ou comptable. Les petites entreprises sont souvent mal perçues par les fournisseurs. En effet, leur santé financière fait peur du fait qu’elles n’aient pas beaucoup d’années d’expérience.

Pour y remédier, vous pouvez faire certifier vos comptes par un commissariat aux comptes, ce qui vous permettra d’avoir plus de poids et plus de crédibilité envers vos fournisseurs.