Organiser un anniversaire

Organiser anniversaire, idée organisation anniversaire, préparation fête

Vos 30 ans arrivent à grands pas et vous avez décidé pour marquer le coup et d’organiser un anniversaire en invitant tous vos proches.
Avant de faire la fête avec tous vos amis jusqu’au bout de la nuit, différents préparatifs sont à organiser.
Zoom sur les différentes étapes à prendre en compte pour une soirée d’anniversaire inoubliable.

Réalisez ou faites réaliser l’invitation anniversaire que vous allez envoyer à chaque personne pour la prévenir de la date et du lieu de votre fête.

Si vous organisez une soirée à thème, vous pouvez  préciser via le flyer d’anniversaire la nature de la soirée déguisée.

Astuce : Exigez un retour rapide pour pouvoir vous organiser en fonction du nombre de convives souhaitant venir à votre anniversaire.

 

Pour plus de facilités, préparer un buffet froid sucré et salé pour contenter les papilles de tous vos invités (Salade de riz, viande froide, bonbons etc.). Sinon, demandez à tous les convives de venir munis d’une boisson et d’un petit quelque chose à grignoter. N’oubliez pas le fameux gâteau d’anniversaire.

 

Préparer le dancefloor, bâchez tous vos meules, faites de la place au milieu de votre salon et fermez à clé dans une pièce à part vos objets de valeur.

Réfléchissez quelques jours avant à la tenue que vous souhaitez porter le jour J et pensez à fabriquer ou à louer votre costume si il s’agit d’une soirée déguisée etc.

Tout est prêt, profitez bien de votre soirée.