Organiser une soirée étudiante à l’américaine

Organiser une soirée étudiante à l’américaine

- dansLoisirs
272
0

Lorsque l’on demande aux jeunes adultes ce qui les a le plus marqué durant leur vie étudiante, beaucoup répondent les soirées. C’est souvent pendant cette période de formation post-bac que les étudiants découvrent la vie nocturne et s’amusent jusqu’au bout de la nuit avec leurs amis. Et en termes de soirées, les « party » à l’américaine font souvent figure d’exemple. Voici donc comment organiser la vôtre.

Que prévoir pour nourrir vos invités à la mode américaine ?

burger

Le buffet est sans doute l’une des composantes les plus importantes d’une soirée réussie. Comme votre thème est l’Amérique de Nord, il faudra proposer à vos invités de la nourriture made in USA !

Pour cela, commencez par prévoir le salé. Les américains sont friands de snacks et de plats sur le pouce, ça tombe bien ! Pour votre buffet, prévoyez d’abord des apéritifs et entrées goûteuses comme par exemple des pickles marinés (sorte de gros cornichons), du popcorn salé, des chips américaines, de la salade coleslaw et des dips.

Pour faire vos dips maison, rien de plus simple : achetez des légumes crus variés (tomates cerises, petites carottes, concombres, radis…) et préparez une sauce au fromage blanc et aux fines herbes comme accompagnement. Vous trouverez également des recettes de sauce pour dips à base de vache qui rit, avec des épices, etc. A vous de choisir celle qui vous tente le plus !

Ensuite, vient la partie la plus consistante du repas. Pour un buffet, on ne va pas s’embêter : hot-dogs et burgers pour tout le monde ! Les hot-dogs sont très faciles à préparer dès lors que vous possédez l’équipement adéquat. Pour les burgers, prévoyez un atelier cuisine pour que chacun puisse constituer le burger qu’il préfère (poulet, bœuf, végé…). Servez avec des frites et du maïs grillé.

Enfin, en dessert, faites appel à vos talents de pâtissier et retroussez vos manches pour préparer à vos invités de délicieuses sucreries : carrot cake, cheesecake, cookies, brownie… Prévoyez aussi des petites douceurs comme les fameux bonbons Jelly Belly, des donuts ou encore du popcorn sucré. N’hésitez pas à demander à vos invités de ramener un petit quelque chose !

Quelles activités prévoir pour une vraie soirée américaine ?

piste-de-danse

Pour des activités typiques, il est vrai que ce que l’on retire des soirées étudiantes made in USA sont les jeux d’alcools (parfois même dangereux) auxquels aiment s’adonner les américains. Prévoyez donc un petit bière-pong, le jeu à boire le plus connu apporté des Etats-Unis. Évitez cependant les challenges dangereux comme forcer quelqu’un à boire un litre de bière la tête à l’envers.

Si vous organisez une soirée dansante (et il vaut mieux pour une soirée étudiante réussie !), prévoyez ce que nos voisins appellent « le quart d’heure américain ». Il s’agit d’aligner les garçons et de demander aux filles de choisir leur partenaire pour un slow langoureux, rien de plus simple pour des moments forts en émotion !

Vous pouvez également prévoir des activités en lien avec les Etats-Unis, comme par exemple un quizz de culture générale (n’oubliez pas de récompenser le gagnant !), un blind-test spécial USA avec les meilleurs titres venus tout droits des Etats-Unis, ou encore un espace photo sur le thème des Etats-Unis. Si vous prévoyez cette activité, prévoyez des déguisements !

Dernière chose pour une soirée à la mode américaine réussie : la déco. Pensez à acheter de la vaisselle jetable aux couleurs des Etats-Unis ainsi qu’un drapeau américain. Utilisez des ballons bleus, blancs et rouges pour habiller votre pièce ainsi des lettres géantes pour former le mot HOLLYWOOD (vous pouvez le faire avec du carton). Prévoyez enfin des gobelets rouges pour l’alcool et bleu pour les softs. Vous en trouverez facilement dans une épicerie américaine spécialisée en ligne.

 

Et voilà, vous avez maintenant toutes les clefs en main pour organiser une soirée étudiante à l’américaine mémorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *