Offrez des jantes à votre voiture !

Vous voulez rajeunir votre ancienne voiture ou juste personnaliser votre berline ? Alors pour lui donner du style offrez lui une nouvelle paire de jantes ! Une voiture banale peut se trouver métamorphosée rien qu’avec de nouvelles roues. La couleur, la forme, la taille, à vous de choisir. Parmi un catalogue gigantesque et de nombreuses contraintes il est vrai qu’on peut se trouver vite perdu. Mais vous allez voir qu’en fait choisir de nouvelles jantes est un jeu d’enfant.

Quelles jantes pour quelle voiture ?

 

Libre à vous de choisir les jantes de vos rêves ! Sachez tout de même qu’on ne peut pas monter n’importes quelles jantes sur n’importes quelles voitures. Il existe en effet des contraintes légales. Pour en prendre connaissance, jetez un œil dans votre carnet d’entretien ou vous trouverez les tailles des jantes que vous pouvez monter sur votre véhicule. Voici quelques réalisations possibles avec des jantes alu.

Vous possédez une vieille voiture de type Polo, Peugeot 206 ou encore Honda Civic :

Nous vous conseillons des jantes Platin 5 ou 6 bâtons, noires ou grises en fonction de la couleur de votre véhicule. Pourquoi 5 ou 6 bâtons ? Tout simplement pour ne par mettre quelque chose de trop sophistiqué et de trop voyant sur une vieille voiture. La sobriété de ces jantes apportera un gros plus dans le look de votre voiture sans la dénaturer.

Jante Platin P56 5 bâtons
Jante Platin P56 5 bâtons

 

 

Vous possédez une berline de type BMW, Mercedes ou encore Audi :

Vous voulez changer les jantes de votre BMW et vous ne savez pas ou vous diriger ? C’est normal. Sur les berlines, il faut regarder l’age de la voiture. Si elle est assez vieille nous vous conseillons de rester dans la simplicité. Vous pouvez prendre des jantes imposantes mais simples, du style plusieurs bâtons fins.
Au contraire, si vous voulez changer les jantes de votre Audi toute neuve, alors la, tout est permis ! Comme ces jantes Motec Stream qui ont un look très surprenant.

jantes-MOTEC-Stream
Jantes MOTEC Stream

 

Choisir des nouvelles jantes pour sa voiture est en fait une histoire de goûts. Enfin, il faut quand même éviter d’acheter sans avoir une idée précise du rendu ! Même une jante très jolie peu avoir un rendu moche si celle si ne convient pas à la voiture. Donc pour vos nouvelles jantes faites ce qu’il vous plaît mais ne tombez pas dans le piège du trop voyant !