Les objets connectés : les révolutions qui nous attendent

Objets connectes – objet high tech – cadeau high tech

Smartphones, tablettes, TV connectés mais aussi gadgets high tech, les objets connectés ont envahi notre quotidien depuis quelques années. Les technologies avancent très rapidement : alors qu’est ce qui nous attend en 2013 et dans les années à venir ?

 

 

 

Les objets intelligents, ou smart objects, seront surtout au centre de notre vie quotidienne.

Et c’est dans la maison, que les objets connectés affluent et seront très présents à l’avenir.

 

Fonctionnant sur le principe d’une connexion à distance sur un smartphone, une ampoule basse consommation pourra s’ajuster en temps réel à la luminosité souhaitée.

 

De la même façon, votre téléphone pourra vous permettre de commander à distance votre cafetière ou vos volets roulants, grâce à de petits capteurs installés dans vos machines. Réfrigérateur qui indique lorsque son niveau de remplissage baisse, machine à laver qui choisit elle-même le programme le plus adapté, une véritable amélioration de sa vie quotidienne est en train d’arriver rapidement chez les revendeurs.

Pour votre santé, des bracelets et des pèse-personnes ultra-connectés vous permettront de surveiller votre tension, votre indice de masse corporelle et votre rythme cardiaque, en envoyant les données à votre smartphone.

Dans le domaine des gadgets dédiés, il est désormais possible de surveiller l’arrivé de vos enfants, ou encore de lire ses mails grâce au lapin ultra-connecté Karotz, le cadeau geek de cette année.

 

Des nouveautés qui arrivent au fil des mois (ou qui sont déjà commercialisées) et qui sont en passe de devenir le cadeau high tech à se procurer absolument.

Pour découvrir le lapin Karotz, vous pouvez visiter la boutique :  store.karotz.com