Négocier frais agence, tarifs agence immobiliere, frais négociation agence immobilière

 

Dans le cadre d’un achat de logement neuf BBC ou de type plus traditionnel, des frais de notaire et de multiples taxes sont à régler pour conclure le contrat de vente. Durant leurs recherches beaucoup font appel à une agence immobilière pour se soulager entre autres des procédures administratives et juridiques exigeant énormément de temps. L’agence perçoit ensuite bien entendu une commission en sus des taxes à payer par les futurs acquéreurs.

Les frais d’agence sont calculés bien souvent en fonction de la valeur du bien vendu pouvant aller jusqu’à 10% de la valeur du bien demandé pour les services rendus. Cette somme est donc considérée comme le salaire de l’agence.

Avant la crise immobilière de 2008 qui s’est abattue en Europe et aux Etats-Unis surtout, il était quasi impossible de négocier le montant avec l’agence.

Depuis que la conjoncture immobilière est devenue plus fragile, de nombreuses agences se sont, par conséquent retrouvées, en difficultés certaines d’entre elles ont même fermé leurs portes.

De nos jours, les futurs acquéreurs préfèrent limiter les intermédiaires (donc les commissions) en se tournant vers des achats/ventes directement entre particuliers.
Cette perte de clients et la précarité de la situation ont permis à des milliers de futurs propriétaires de négocier leur frais d’agence. Certaines n’hésitent pas à baisser leur frais de 3%, représentant ainsi une somme très appréciable pour les acquéreurs.

Les agences utilisant le levier Internet pratiquent des frais discount à 1%. Il n’y a pas de petites économies lorsque la conjoncture est frileuse. Futurs propriétaires de maisons BBC ou individuelles : demandez une négociation, rien n’est impossible !

Pour obtenir des renseignements concernant un prêt de construction maison ainsi que les coordonnées d’un constructeur d’habitations fiable et disponible, rendez-vous sur : www.maisonsdaujourdhui.fr

Un commentaire

  1. Merci pour ces informations sur les frais d agence!