Reprise automobile : comment bien négocier ?

Reprise automobile, rachat de voiture, conseils reprise automobile

De plus en plus de particuliers ont recours à la reprise automobile pour vendre leurs véhicules et notamment ceux étant dans l’optique de racheter une autre voiture ensuite. En effet jugé plus simple et plus rapide que la vente par petites annonces, le rachat de voiture cash, apparaît comme le moyen idéal pour se séparer de son véhicule. Le rachat de voiture consiste à échanger sa voiture actuelle auprès d’un professionnel de l’automobile, qui en contrepartie verse une somme d’argent. Cependant il est très important de négocier de manière pointilleuse l’estimation du véhicule, car bien souvent les repreneurs proposent volontairement des prix en dessous de la valeur du véhicule. Voici quelques points à mettre en avant pour récupérer le prix maximum.

Tout d’abord il est important d’avoir une connaissance très fiable de l’estimation de la valeur réelle  de son véhicule. Pour cela on peut se baser sur l’argus ainsi que les prix du marché. Dans un contexte de négociation il est primordial de montrer au repreneur que vous avez connaissance de ces prix,  de manière à ce que ce dernier ne tente pas de reprendre le véhicule en dessous de sa valeur réelle.

L’aspect extérieur du véhicule lors de la reprise va également beaucoup jouer, car le professionnel réfléchit dans une optique de revente. De ce fait en présentant une voiture parfaitement entretenue au repreneur vous augmentez vos chances de récupérer une somme plus importante dans la mesure où le professionnel sait qu’il pourra également revendre le véhicule à un bon prix.

Enfin dans le cas d’un rachat chez un concessionnaire franchisé par un constructeur, la reprise du véhicule s’effectue souvent dans le cadre du rachat d’un autre véhicule, d’une gamme identique ou supérieure. Ainsi le repreneur sera plus enclin à négocier, si à l’issue de la reprise il revend un véhicule d’une gamme similaire. La somme récupérée sera déduite du prix d’achat de la nouvelle voiture.

Pour plus d’informations sur un rachat de voiture à Paris ou ailleurs en France rendez-vous sur : www.allovendu.com