trench-homme-look

Plutôt chic ou faussement décontracté ? Plutôt « normcore » ou « statement » ? Pour la rentrée 2017, les hommes ont l’embarras du choix pour avoir du style ! La preuve avec ces 5 looks tendance.

Le look professeur chic

manteau-tweed-homme
Manteau long en Harris Tweed – Sandro

Qu’on soit élève ou non, la tendance de 2017 pour la rentrée, c’est de s’habiller comme un prof. Mais attention, un prof chic avec un costume dépareillé ou un trench pour homme par exemple. Chaussures cirées et lunettes rondes seront aussi de la partie pour un look élégant et sobre !

Le style bon chic, bon genre

Pour une rentrée réussie, on peut suivre deux autres tendances du moment : la francisation et le business class. La première consiste à mettre en avant son côté franchouillard, avec un béret par exemple. La seconde réinvente le costume du businessman des années 1980 portant une chemise extra large et un pantalon taille haute.

La tendance « normcore »

jogging-technique-camouflage
Jogging technique imprimé camouflage – Sandro

L’autre grande tendance automne-hiver 2017, c’est le « normcore ». Pour suivre cette mode qui consiste à mettre en avant la normalité, on n’hésitera pas à associer des vêtements qu’on n’aurait jamais pensé associer auparavant : un jogging et une veste en cuir pour homme, un pull court et une chemise longue, etc.

Le style au (presque) naturel

Un look super travaillé, mais qui semble ne ressembler à rien, c’est le comble du style pour la rentrée 2017. Alors messieurs, on n’hésite pas à enfiler des chaussettes dépareillées, à associer des couleurs ou à mettre négligemment son tee-shirt dans son pantalon.

La mode du « statement »

sweat-capuche-evil
Sweat à capuche floqué « Evil » – Sandro
sweat-homme-amour
Sweat floqué « Amour » – Sandro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour bien commencer l’année, il ne faut pas attendre pour affirmer haut et fort ce que l’on pense. Raison pour laquelle il faudra adopter la mode du « statement ». À l’aide de slogans, de bons mots et autres mantras affichés sur votre pull, votre bonnet ou même votre pantalon, vous allez pouvoir mettre en avant votre philosophie, votre humeur et vos convictions.

Beau programme, n’est-ce pas ? Et vous, quel sera votre look pour la rentrée ?

Enregistrer