La médecine esthétique pour les hommes

Aujourd’hui la médecine esthétique n’est plus seulement réservée aux femmes. Les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir recours à cette pratique. On vous explique pourquoi.

Le recours à la médecine esthétique pour conserver son travail

Homme soin médecine esthétiqueSource: Getty Images

La principale cause qui pousse les hommes à franchir les portes des cabinets de médecine esthétique à Lyon ou Paris est professionnelle. En effet, dans un monde où l’apparence joue un rôle important, avoir un air jeune et en bonne santé est primordial. Certains milieux professionnels sont très sélectifs, exigeants, et parfois sans pitié pour les hommes qui s’approchent de la cinquantaine. Avoir l’air dynamique et performant sont incontestablement des atouts dans les milieux qui touchent à l’argent et au pouvoir. Ainsi, cadres supérieurs ou politiques n’hésitent pas à avoir recours à la médecine esthétique. Aujourd’hui pour séduire un public, il ne suffit plus d’avoir une verbe irréprochable mais l’apparence qui va avec.

Ce que veulent les hommes

injection médecine esthétique

Les hommes qui ont recours à la médecine esthétique n’ont pas les mêmes demandes que les femmes. En effet, un homme qui consulte pour une intervention de médecine esthétique ne le fait pas pour des raisons esthétiques. Il ne cherche pas à atteindre une sorte de perfection standardisée mais à avoir meilleure mine. Le vieillissement se traduit chez les hommes principalement au niveau de la peau, celle-ci se détend, s’amincit et se ride, donnant le plus souvent un teint terne et donc un air fatigué.

Si les hommes sont aujourd’hui plus attirés par la médecine esthétique c’est grâce aux nombreuses évolutions dans le milieu. En effet, de nos jours c’est le naturel qui domine et c’est exactement ce qu’attendent les hommes de la médecine esthétique. De plus, la médecine esthétique a l’avantage d’apporter des résultats rapidement sans avoir besoin de se faire opérer.

Les interventions les plus courantes

Les hommes qui ont recours à la chirurgie esthétique souhaitent :

  • Travailler le contour de l’œil : diminution des poches, atténuation des cernes colorés, regonflement de la vallée des larmes… qui sont trop souvent le signe d’une vie fatiguée.
  • Gommer les marques de l’âge et de la fatigue en travaillant sur les rides du front et les sillons naso-géniens.
  • Avoir un effet bonne mine : lisser le teint grâce aux peelings. Les médecins esthétiques de Lyon, Paris ou Marseille utilisent les meilleures technologies pour traiter couperoses, taches, marques…

Enfin, sachez que pour les hommes, la dose de toxine botulique est beaucoup plus importante que chez les femmes.

Pour plus d’information sur la médecine esthétique pour les hommes : www.la-medecine-esthetique.fr