Craquer pour une maison high-tech

Maison high tech, installation domotique, maison domotique

L’ère du numérique dans laquelle nous évoluons à changer radicalement nos comportements et nos façons de vivre au quotidien. Le numérique et l’informatique sont au service de la domotique pour apporter des solutions toujours plus novatrices et performantes.

Une installation domotique dans une maison permet une réelle sécurité et économie d’énergie pour plus de confort et de facilité au quotidien.

La détection des mouvements est très appréciée par les foyers, en effet à titre d’exemple, il est confortable de ne pas chercher l’interrupteur de la lumière lorsque l’on souhaite se lever en pleine nuit, le simple fait de poser un pied par terre suffit pour que la lumière s’allume ! Pratique et intelligent. De la même manière, la lumière préalablement programmée peut se déclencher toute seule même si personne n’est à la maison. Idéal pour simuler une présence dans la maison alors que vous êtes en vacances à l’autre bout du monde. Ce système dissuadera les personnes malveillantes à vouloir s’introduire dans la maison.

En été des volets roulants domotiques peuvent se fermer automatiquement dès que la température extérieure est élevée de façon à garder l’intérieur au frais. En hiver, la fermeture anticipée des volets permet de mieux isoler la maison du froid.

Le kit de motorisation portail permet de ne plus devoir fermer et ouvrir son portail matin et soir. En un seul clic, le portail s’ouvre pour laisser passer la voiture et se referme derrière vous tout en désactivant l’alarme de sécurité. Il est possible de faire installer une solution sécurisée pour écarter les tentatives d’effraction.

La domotique est définitivement entrée dans nos habitudes quotidiennes et n’est plus réservée qu’aux riches. Elle nous facilite et sécurise la vie !


Pour obtenir plus d’informations pour faire construire une maison high-tech, rendez-vous sur : www.somfy.fr