Louer une voiture pour le week-end

Louer voiture week-end, location voiture week end, louer véhicule

Il arrive souvent d’avoir le permis en poche mais pas de véhicule à disposition : par choix ou pour des raisons financières. Il est heureusement possible de louer à moindre coût des véhicules pour un week-end ou pour plusieurs jours.

Zoom sur les avantages d’avoir recours à la location de voiture pour un week-end à Dijon ou à partir d’une autre ville en France.

La location s’inscrit dans une démarche écologique
Pas besoin de payer une assurance à l’année
Pas besoin de (payer un) parking lorsque l’on habite les centres-villes des grandes métropoles
Etre mobiles à tout moment sans pourtant en avoir les inconvénients (réparation voiture, carte grise à changer en cas de déménagement etc.)

Par ailleurs, lors d’un week-end, vous pouvez vous rendre en banlieue parisienne depuis Dijon pour rendre visite à de la famille ou tout bonnement pour visiter les environs. Vous êtes plus libres au niveau des horaires et le trajet n’est pas très long et économique par rapport à un billet de train.
La ville de Dijon se situe seulement à quelques heures de Paris. Donc si vous êtes intéressé par un bien immobilier à Meaux ou un bien immobilier à Massy pour un investissement locatif par exemple, sachez que les deux villes se trouvent respectivement à 3h30 et à 3 heures de route seulement du Chef-lieu de la région Bourgogne (Dijon). Trajet largement imaginable si vous avez à terme des locataires à qui vous devez rendre visite pour diverses raisons. (rénovation de l’appartement, changement de locataires etc.). Les prix de l’immobilier sont également bien plus abordables en banlieue que dans Paris intro-muros ! (2604 euros/m² à Meaux et 3182euros /m² tous biens confondus contre près de 9000/m² dans certains arrondissements de Paris).