location-voiture-marseille

Louer une voiture à Marseille peut s’avérer indispensable afin de visiter les magnifiques environs de cette ville et de son arrière-pays. Votre voyage en Provence n’en sera que plus riche, les jolis sites succédant aux irrésistibles villages tout au long des petites routes de la région. Pour vous ressourcer, vous détendre et visiter plus simplement, optez donc pour la location de voiture dans la cité phocéenne.

Où louer une voiture à Marseille ?

location-voiture-marseille

Si vous cherchez à louer une voiture à Marseille pour un week-end en famille, entre amis ou pour faciliter vos déplacements professionnels, rendez-vous chez ADA, le n°1 de la location de véhicules de proximité. L’enseigne dispose de 4 agences parfaitement situées (Plan de Campagne, Madrague, Sakakini ou encore Aéroport) pour vous permettre de réserver facilement votre véhicule de location.

Pour encore plus de facilité, pensez à la réservation en ligne : vous pourrez ainsi bénéficier d’une large gamme de choix et d’une offre personnalisée. Vous aurez également la possibilité d’annuler votre réservation 48 heures à l’avance ou de louer un véhicule de tourisme une heure seulement avant le début de la location.

Pour louer une voiture à Marseille sur le site d’ADA : www.ada.fr/location-voiture-marseille.html

La circulation et le stationnement à Marseille

Qu’on se le dise, la circulation à Marseille n’est généralement pas très fluide : il est même parfois difficile d’échapper aux embouteillages et aux coups de klaxons qui semblent faire partie du folklore de la cité phocéenne.

Toutefois, la ville est pourvue de nombreux parkings parfaitement indiqués. Les prix à l’heure, à la demi-journée ou à la journée y sont raisonnables au regard de la difficulté à trouver une place – généralement payante – lorsque l’on ne connaît pas la ville. Il est tout de même recommandé de les repérer en amont et éventuellement d’y réserver une place pour plus de sécurité.

Marseille et ses environs

location-voiture-calanques

Choisir la location de voiture à Marseille, c’est aussi s’offrir la possibilité de ne pas se cantonner uniquement au Vieux-Port, à la Canebière ou à Notre-Dame de la Garde et de partir à la découverte de la région. Offrez-vous une balade en voiture en bord de mer, découvrez les corniches, les plages et les calanques et effectuez une virée sur la route des Crêtes et ses superbes panoramas entre Cassis et la Ciotat.

Une expérience inoubliable au volant de votre voiture (pourquoi pas décapotable !) pour humer l’air marin de la Méditerranée et vous enivrer des parfums entêtants des plantes aromatiques de la Provence.