tomates bio

Depuis quelques années, les produits bio se démocratisent et développent des gammes destinées à conquérir de nouvelles cibles. A commencer par les hommes ! Loin d’être en reste, le public masculin est au cœur des préoccupations de la cosmétique bio. Suivez le guide.

Les produits bio, c’est quoi ?

Sur le plan alimentaire comme sur le plan cosmétique, le label bio garantit au consommateur un produit issu d’une agriculture exempte de substances chimiques (pesticides, engrais…). En privilégiant les achats de produits biologiques, on prend donc soin de la planète, mais également de son corps, puisqu’on le préserve des effets néfastes à long terme des agents chimiques.

Du bio dans l’assiette, mais pas seulement

Vous avez déjà probablement été séduit par les aliments biologiques. Estampillés AB, Ecocert ou Demeter, ils sont savoureux et nutritionnellement mieux pourvus que les aliments de la grande consommation. Légumes qui respectent la saisonnalité, viandes issues d’animaux élevés en liberté, huiles végétales pures et vierges, confitures bio artisanales avec du sucre de canne non raffiné et même compléments alimentaires bio… ils proposent une grande variété de produits de qualité.

Mais du bio, on peut également en donner à son corps sous une autre forme : les cosmétiques. Des gammes pour homme, contenant 90 % à 95 % d’ingrédients naturels bio, ont vu le jour pour répondre à la demande masculine de donner le meilleur à sa peau ou à ses cheveux.
> A découvrir par exemple : les nouveaux shampoings solides bio.

Les cosmétiques bio pour homme

Efficaces puisqu’ils puisent le meilleur des actifs de plantes et des huiles essentielles, les produits bio proposent des soins ciblés pour le public masculin. Soins de rasage, hydratants visage, soins pour le corps, eaux de toilette… de quoi prendre soin de soi en préservant l’écosystème et la biodiversité.

Portant le logo Ecocert, Cosmétique BIO ou Cosmétique ECO, les produits de beauté bio au masculin séduisent par leur confort d’utilisation et leur parfum léger très naturel. Mention spéciale aux déodorants naturels, redoutables contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs.