Homme grand vs homme petit

Par le passé, chercher des vêtements grande taille pour les hommes relevait plus de l’aventure héroïque que du shopping plaisir. Heureusement, grâce aux boutiques en ligne, il est devenu beaucoup plus simple de trouver son bonheur !

Un marché qui s’ouvre petit à petit

Homme grand vs homme petit

Le marché de la mode pour les femmes rondes a su s’installer depuis plusieurs années sur Internet mais il n’en est pas de même pour les hommes forts. En France et dans le monde, les femmes « plus size » se sont fait entendre grâce à de nombreux appels à la reconnaissance. Le magazine féminin ma-grande-taille.com propose ainsi à ses lectrices de signer un manifeste visant à encourager l’expansion de la mode grande taille.

Les hommes n’ont pas fait autant de bruit et ont donc largement été mis de côté par les grandes enseignes et les e-shop. Cependant, l’état des choses commence à changer avec l’arrivée du premier mannequin homme grande taille Zachary Miko, ambassadeur de la collection « Male Plus Size » de la marque américaine Target. Avec son mètre quatre-vingt et ses 110 kilos, il est le représentant idéal des hommes « plus size », ce qui constitue une véritable révolution dans le monde de la mode. Des sites d’achats spécialisés dans les grandes tailles masculines voient ainsi e jour, à l’instar de Monsieur Max, un magasin en ligne proposant du prêt-à-porter allant du L au 12XL.

Nos conseils modes pour la saison automne 2015

mannequin male plus size
Le mannequin Zachary Miko. Copyright : Target

Être bien habillé est à la portée de chacun, rond ou svelte. La mode homme grande taille se focalise sur le basique, qui signe son grand retour pour cette saison automne 2015. La tenue idéale basique est composée :

  • D’un t-shirt uni
  • D’une chemise ouverte
  • D’un blazer
  • D’un jean brut

Le look décontracté fait aussi fureur chez les hommes forts. Dans les tons bleu, marron et beige, ces différentes pièces sont des indispensables qui feront de vous un homme bien dans son temps :

  • Blouson bomber ou gilet bleu marine
  • Polo coloré ou sobre
  • Jean brut ou de couleur

Vous pouvez bien sûr oser l’excentricité en portant des chemises fantaisies ou jouer la carte de l’indémodable blouson de cuir.

Dernier conseil : évitez les vêtements trop larges pour votre morphologie où c’est l’effet sac garanti !