Les différents types de serrure

Si vous habitez Lyon et que vous avez un problème de serrure, ou que vous doutez de son efficacité alors il est peut-être bon de la changer. Il existe différents types de serrures plus ou moins faciles à poser. Le meilleur moyen est de faire appel à un serrurier à Lyon pour avoir une pose impeccable de votre serrure.

Les types de serrures

serrure

Les serrures en applique : Ce sont des serrures visibles à appliquer directement sur la porte. Elles peuvent être monopoint ou multipoint.

Les serrures carénées : Elles sont visibles mais disposent d’un coffre qui masque la serrure.

Les serrures à encastrer : Elles sont encastrées dans la porte et sont donc invisibles.

Votre serrurier à Villeurbanne pourra vous faire un devis gratuit pour la pose de votre serrure. Bien-sûr il s’occupera entièrement des travaux à réaliser. Il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel car de par son expérience il sait exactement comment bien poser une serrure. Vous êtes assurés que la serrure ne va pas coincer ou bouger avec le temps.

Il existe différents niveaux de sécurité :

  • A2P 1, A2P 2, A2P 3
  • BP1, BP2, BP3

Le fabricant de serrure fait tester ses produits à un organisme spécialisé qui les évaluent et leur donne un niveau entre A2P1 et A2P3, A2P3 étant le plus haut niveau de sécurité.
BP est le niveau des portes blindées. Une porte blindée BP1 et une porte ayant une serrure A2P1 et une BP3 et une porte ayant une serrure A2P3. BP3 est donc le top de la sécurité.

Pour votre dépannage de serrure à Lyon, vous pouvez donc faire appel à un professionnel qui connait toutes les normes et saura vous renseigner si vous avez besoin de plus de détails.