Les cartes de vœux sont-elles toujours tendance ?

Vous hésitez encore sur la manière d’envoyer vos vœux pour la nouvelle année ? Pourquoi ne pas opter tout simplement pour une carte de vœux ? Loin d’être démodée, celle-ci a encore son mot à dire. Aujourd’hui, les cartes de vœux se déclinent à l’infini et sont adaptées aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

La carte de vœux, un objet tendance

Vous pensez qu’envoyer une carte de vœux est devenu ringard ? Détrompez-vous ! La carte de vœux est toujours aussi tendance. Aujourd’hui, les vœux par SMS ou email, envoyés en masse, font de l’ombre au support papier, mais celui-ci n’a pas le même impact. Envoyer une carte de vœux 2017 en support papier, c’est l’assurance de faire plaisir à votre destinataire, qui sera touché par cette attention. La raison ? La carte de vœux papier est plus qualitative que l’email. Symbolique, elle peut constituer un bel objet qui se conservera pendant des années. De plus, elle est moins impersonnelle que l’email, surtout si vous écrivez vos vœux à la main.

La carte de vœux d’entreprise, un outil de fidélisation

Si vous travaillez dans une entreprise, peut-être êtes-vous sensibilisé à la problématique de la communication. Envoyer ses vœux à ses clients, ses fournisseurs ou ses employés est une étape incontournable de la stratégie de communication d’entreprise. Elle permet de fidéliser des clients, de fédérer des équipes, de tisser des liens de confiance. La carte de vœux d’entreprise doit être personnalisée pour mieux diffuser les valeurs de l’entreprise. Pour les « cibles » prioritaires, privilégiez la carte de vœux au format papier, qui s’avère plus qualitative que l’email. Vous vous démarquerez ainsi de vos concurrents.

Envoyez des cartes de vœux personnalisées

Aujourd’hui, il existe mille manières d’envoyer des vœux originaux. Oubliez le bristol blanc aux allures de carte de visite. Vous trouverez de jolis modèles de carte au papier de qualité et richement décorés. Mieux encore : sur le web, vous pouvez créer votre carte de vœux de A à Z, en utilisant des applications de création en ligne. Vous devrez alors choisir la qualité du papier, le format, l’image et, bien sûr, rédiger le message. Sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreux types de cartes de vœux, du modèle à découpages au modèle à pliages originaux en passant par la carte écologique.