Les caries constituent un problème dentaire relativement courant, que l’on a tendance à sous-estimer. Cependant, la situation peut rapidement se détériorer et nécessiter la pose d’un implant dentaire. Vous êtes sujet aux caries ? Explication et prévention : on fait le point.

Les conséquences d’une carie

dent

La carie est une conséquence de l’apparition de la plaque dentaire : ce film incolore qui se forme sur les dents est en effet constitué de bactéries.

Lorsque nous consommons des aliments, en particulier des sucres, ces bactéries produisent différents acides qui attaquent l’émail des dents. Cette érosion permet aux caries de se développer : une cavité se forme alors dans la dent fragilisée.

Une dent cariée peut être traitée. Cependant, dans certains cas extrêmes, il est indispensable de l’arracher. Afin de pallier l’absence de cette dent, votre dentiste peut effectuer la pose d’une prothèse : l’implant dentaire.

Avant d’en arriver là, et de vous demander combien coûte un implant dentaire, il est donc indispensable d’adopter une bonne hygiène dentaire.

Eviter les caries

brosser-dent

Afin d’éviter les caries, adoptez une routine rigoureuse. Brossez-vous les dents deux fois par jour au moins, et adopter un dentifrice et éventuellement un bain de bouche au fluor. Adoptez aussi le fil dentaire, qui vous permet un nettoyage plus minutieux que la brosse à dents.

Et, bien sûr, limitez les aliments sucrés ! Cette bonne hygiène dentaire ne vous dispense pas d’une visite annuelle chez votre dentiste qui procédera à un nettoyage et à un examen indispensable pour prévenir le développement des caries.

Vous avez trop attendu et votre dentiste vous annonce qu’il va vous falloir un implant ? Sachez que la pose d’implants en Bretagne ou dans votre région se déroule sans anesthésie. Cependant, l’opération ne s’effectue pas à la légère !

La pose d’un implant dentaire

implant-dentaire

Si vous en venez à perdre une dent suite à une carie, l’implant dentaire s’impose comme la solution idéale pour la remplacer.

En effet, un implant est une prothèse durable. C’est aussi un investissement conséquent qui n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Aussi, si vous êtes sujet aux caries depuis votre enfance, il peut être judicieux d’y penser lors du choix de votre mutuelle.

Par ailleurs, avant toute intervention, n’hésitez pas à demander des devis afin de connaître le prix d’un implant dentaire.

Enregistrer