L’ecard, le marketing d’aujourd’hui et de demain

L’ecard, le marketing d’aujourd’hui et de demain

- dansHigh-tech
2893
0

L’emailing est une technique qui existe depuis très longtemps et qui est encore utilisée aujourd’hui par les entreprises pour communiquer sur un nouveau service, un nouveau produit ou n’importe quelle actualité concernant leur organisation. Cependant, l’emailing s’essouffle et pour cause, de nombreuses entreprises luttent contre le spam.

L’ecard une solution emarketing efficace

Si vos campagnes d’emailing voient leur taux d’ouverture qui environne les 3 % alors sachez que tout n’est pas perdu. La carte de voeux électronique est un outil très efficace pour faire remonter les indicateurs et réussir sa campagne de communication. En effet, vos chances de capter l’attention du destinataire vont se multiplier grâce à l’ecard.

Cependant, il va falloir respecter quelques règles pour que votre communication soit efficace. Tout d’abord, il va falloir opérer à un tri dans votre base de données. Mais pas n’importe lequel, un tri bien spécifique. Par exemple vous pouvez trier les plus gros clients, les moyens, les petits, les prospects, les partenaires, les fournisseurs…

Le but est de faire le tri le plus précis possible et ce pour une seule raison : la personnalisation de votre message.

ecard
Ecard nouveaux locaux

En effet, la personnalisation du message est l’élément central de votre carte de voeux 2017. Plus le message sera à destination de la personne, plus vous aurez de chance qu’elle le lise et le retienne. Une campagne d’ecard réussie sur un nouveau produit peut nettement améliorer votre trafic et vos ventes.

A titre d’exemple, vous devez retenir qu’un client qui vous achète en moyenne 40 € par mois de marchandise ne devra pas recevoir le même message qu’un client qui dépense plus de 1 000 € par mois. Mais aucun ne doit être négligé pour autant. Vos cartes de voeux virtuelles doivent comporter un message adapté à chaque cible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *