Le point sur le rachat de crédit sans hypothèque

Le point sur le rachat de crédit sans hypothèque

- dansFinance
1896
0

Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez effectuer une opération de rachat de crédit pour diminuer vos mensualités, le rachat de crédit sans hypothèque peut être la solution. En effet, grâce à cet acte, vous n’avez pas besoin de mettre votre bien immobilier en garantie. Atout Homme fait le point sur cette solution de rachat de crédit.

rachat-credit

Qu’est ce qu’un rachat de crédit sans hypothèque ?

Le rachat de crédit fait partie des solutions les plus prisées en cas de difficulté de remboursement ou de surendettement. Il permet de regrouper les mensualités et de les rééchelonner dans le temps. Cependant, en cas de rachat de crédit propriétaire, certains emprunteurs ne désirent pas mettre leurs biens immobiliers en gage. C’est alors que le rachat de crédit sans hypothèque peut être envisagé auprès d’un organisme.

Le rachat de crédit sans hypothèque est donc un rachat de crédit sans garantie d’hypothèque. Il n’est donc pas nécessaire de faire un acte notarié. Cette solution est accessible aux locataires ou propriétaires immobiliers. Le rachat de crédit sans hypothèque fait appel à un système de cautionnement et de caution mutuelle. Cela signifie que c’est la société de cautionnement mutuel qui se chargera de se porter garant pour l’emprunteur auprès de l’établissement financier.

Les avantages des solutions sans hypothèque

Le rachat de crédit sans hypothèque a ainsi l’avantage de vous éviter d’hypothéquer vos biens. Par ailleurs, un cautionnement coûte moins cher qu’une hypothèque et souvent le coût de votre cautionnement est déjà inclus dans la restructuration de vos dettes.

Sachez tout de même qu’un rachat de crédit sans hypothèque vous réserve un taux d’intérêt plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *