L’art de bien choisir une bague

L’art de bien choisir une bague

- dansShopping
778
0

Trouver la bague parfaite pour l’élue de son cœur peut s’avérer un véritable casse-tête ! Or ou argent ? Avec ou sans diamant ? Discrète ou ostentatoire ? Maison Buccellati ? Maison Mauboussin ou Maison Boucheron ? Suivez nos conseils et soyez assuré de combler de bonheur votre dulcinée !

Déterminez l’environnement

La première question à vous poser, est de savoir à quelle occasion vous souhaitez offrir votre bague ? S’agit-il de fiançailles ? D’un cadeau d’anniversaire ? D’une bague pour célébrer un heureux évènement ? Cette indication permettra au joaillier de mieux cerner vos attentes, il sera alors en mesure de vous montrer des modèles spécifiques.

bague pour femme Maier

Définissez votre budget

De quelques centaines à plusieurs milliers d’euros, le coût d’une bague est très variable. C’est le métal qui la compose, la pierre, sa taille, son poids, etc., qui détermine son prix. Fixez votre enveloppe avant de vous rendre en boutique et dites adieux aux joailliers de la place Vendôme si vous êtes dans la fourchette basse !

bague pour femme maier

Analysez les goûts de votre moitié

Soyez attentif aux bagues que votre bien-aimée porte au quotidien. Demandez-vous quel est le métal qui les compose ? Or ou argent ? De quelle couleur est-il ? Regardez le design du bijou : s’agit-il d’une bague fine ? D’un anneau plutôt large ? Les estimez-vous plutôt classiques ou originales ? Plus vos réponses seront précises, plus vos chances de trouver la bague qui fera mouche seront nombreuses.

Si vous optez pour un modèle incrusté d’une pierre, sachez que toutes ont une signification. L’aigue-marine symbolise le courage et la fidélité, le quartz rose représente l’amour et la douceur, le saphir la paix et le bonheur, etc. Questionnez-vous alors sur la symbolique du bijou que vous allez offrir…

A présent, il ne vous reste plus qu’à déterminer la taille de la bague. La première méthode consiste à en subtiliser une à votre moitié pour, ensuite, la faire mesurer par un joaillier. La seconde méthode est de choisir une taille standard (conseillée par le bijoutier), puis de revenir faire les éventuels ajustements.

bague pour femme maier

Une fois en possession de tous ces éléments, vous serez prêt à pousser la porte d’une bijouterie pour découvrir les 1001 modèles de bagues qui feront fondre de plaisir votre bien-aimée… sans oublier de jeter un œil discret aux montres Tag Heuer ou celles de la marque Longines, qui vous font rêver depuis si longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *