La voiture électrique : comment se faire son propre avis ?

Alors que tous les constructeurs automobiles passent à l’électrique, on se demande si notre bonne vieille voiture n’est pas bientôt obsolète ! Que se soit pour les professionnels ou les particuliers, il est clair que la voiture électrique est la voiture de demain. Mais alors, est elle faite pour vous ?

Nissan Leaf
Nissan Leaf

L’électrique c’est bien ! Mais …

Les voitures électriques présentent des avantages et des inconvénients, et ça e-lease l’a bien compris.
La propreté, la fiabilité et les agréments de conduite sont ses principaux atouts.
Aucune émission d’hydrocarbures, moteur électrique quasiment incassable, silencieux et qui ne cale jamais.
En plus, elles répondent parfaitement aux problèmes écologiques d’aujourd’hui.
Alors c’est sûr, ça fait rêver.

Cependant, elles présentent aussi des inconvénients non négligeables.
L’autonomie et le prix sont ses deux grandes faiblesses. Même après déduction du bonus écologique ( 6300€ tout de même ) les voitures électriques restent chères. En plus, pour des temps de charge entre 8 et 9h vous pourrez roulez entre 130 et 150 km (Dépend du modèle,du style de conduite et d’autres facteurs).

Renault Zoé Life
Renault Zoé Life

Alors pour savoir si elle convient à votre mode de conduite, le mieux c’est de l’essayer. Si vous allez chez votre concessionnaire vous pourrez l’essayer 30 minutes. Du coup comment se faire une idée réelle du véhicule ?
Le mieux, c’est la location voiture moyenne durée. Grâce à ce type de location vous allez pouvoir essayer le véhicule, sur une période comprise entre 1 et 23 mois, sans investir dans l’achat. C’est la meilleure solution pour se faire sa propre idée du véhicule !

Vous pouvez entièrement faire confiance à cette location de véhicules électriques professionnel. En effet, ils travaillent avec la grande majorité des constructeurs de voitures et sauront donc vous aidez dans le choix le plus adapté à votre utilisation !