Installer un composteur dans son jardin

Installer composteur jardin, composteur bois, jardin compost

Loin d’être un effet de mode comme certains pourraient le penser de plus en plus de personnes prennent conscience des enjeux environnementaux, c’est pourquoi beaucoup installent spontanément dans leur jardin un composteur.

 

Composteur avec du bois Douglas

En effet, un composteur est économique et écologique et permet de fabriquer un engrais organique 100% à partir de nos propres déchets de façon à soigner et nourrir le jardin et les plantes.

Une double solution permettant de se débarrasser de ses ordures (uniquement organiques) tout en récoltant de l’engrais naturel, véritable alternative aux produits souvent chimiques et nocifs pour l’environnement, vendus dans le commerce. Par ailleurs, l’engrais chimique peut vite devenir très onéreux, installer un composteur permet de faire des économies d’argent tout en faisant un geste pour la planète.

Un composteur est très souvent fabriqué en douglas, bois connu et reconnu pour ses qualités très résistantes et durables. Naturellement ce type de bois résiste à l’attaque des insectes et des champignons.

Dans la foulée, pensez à installer un chalet de jardin en bois pour stocker tous vos outils de jardinage et éventuellement vos vélos et quelques accessoires utiles pendant la saison estivale. (Chaises longues, hamac etc.).

Rendez-vous donc sur la boutique en ligne spécialiste de la vente de chalet de jardin et de composteurs : www.avenue-du-bois.fr