[Infographie] Les français loin de leur maman

La fête des mères est toute proche ! A cette occasion, le spécialiste de la livraison de fleurs, j’ai nommé Interflora, a mis en ligne une infographie très intéressante au sujet d’une récente étude Ipsos menée en collaboration, sur le thème des français et de leur maman, souvent éloignée de leur lieu d’habitation. Des chiffres intéressants en ressortent : la rédaction commente !

fetes-des-meres-2015-loin-de-maman

Selon le panel interrogé (2005 individus dont 1362 n’habitant pas au domicile de leur maman), 42% sont en manque de leur maman, notamment en raison de la distance, puisque 67% d’entre nous vivent à plus de 2h de trajet de leur chère maman.

Ainsi pour ces derniers, les visites sont plutôt rares : 1 à 2 fois par an seulement lorsque l’on habite à plus de 2h de chez sa mère. Et d’ailleurs pour quelles raisons ? Pour des raisons professionnelles le plus souvent (pour 42% des sondés) ou encore pour suivre leur conjoint pour 1/4 des personnes.

Et comment reste-ton en contact avec sa maman ? Grâce au téléphone bien évidemment et pour 75% des personnes sondés, même si le SMS est aussi très apprécié pour prendre des nouvelles, d’autant plus pour les moins de 35 ans.

Autre chiffre intéressant : nous sommes 92% à envisager de souhaiter une bonne fête des mères à notre maman et autant d’hommes que de femmes opteront pour la livraison d’un bouquet de fleurs pour le jour J ! Ah on l’aime notre maman n’est-ce-pas ?

Mais n’oubliez pas de lui passer aussi un petit coup de fil : nous seront d’ailleurs 39% à  envoyer des fleurs à notre mère et à lui téléphoner pour la journée qui lui est consacrée.