Halloween : 5 films d’horreur à (re)voir

Dans quelques jours, c’est Halloween. Pourquoi ne pas décorer votre appartement avec de fausses toiles d’araignées et la traditionnelle citrouille lanterne, préparer un apéro et inviter des amis pour passer une soirée placée sous le signe de l’effroi ?

Avouez que c’est tentant ! La rédac d’Atout Homme vous propose 5 films cultes à (re)voir à l’occasion de cette soirée. Des décors glauques, de l’hémoglobine, des filles qui crient, des tueurs psychopathes… tous les éléments sont réunis dans ces films pour épouvanter vos amis.

Shining

shining

On commence avec un classique. Quand le génial Stanley Kubrick adapte au cinéma l’une des plus célèbres nouvelles du maître de l’Epouvante, aka Stephen King, ça donne un classique du genre. Jack Nicholson est brillant et terrifiant à souhait, incarnant la folie à la perfection. La tension est à son maximum, et la caméra embarquée permet de suivre au plus près les errances des 3 protagonistes.

Saw

saw

Ames sensibles s’abstenir. Ce film est insoutenable de bien des manières. Torture, pièges sadiques, psychopathe, vous ne ressortirez pas indemne de cette projection. De quoi faire des cauchemars toute la nuit.

Scream

scream

Un bon petit teen-slasher-movie au casting 5 étoiles (Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox, Drew Barrymore…) pour terminer cette sélection. Mais qui se cache derrière le sinistre masque de l’assassin ? Scream, réalisé par Wes Craven, reste en effet une valeur sûre pour fêter Halloween entre amis.

Le Projet Blair Witch

blair-witch-project

Le Projet Blair Witch se démarque également des autres films du genre par l’approche marketing de la production. Le film a en effet connu un succès phénoménal en raison d’un marketing original sur Internet, où furent diffusées des rumeurs faisant passer le film comme un authentique documentaire.

Conjuring : les dossiers Warren

conjuring

Le film est d’autant plus flippant qu’il est inspiré d’une vraie, qui serait arrivée aux chasseurs de fantôme Ed et Lorraine Warren dans les années 1970. En 2013, il est placé dans le top 10 des films les plus terrifiants.

En bonus, vous pouvez toujours vous (re)passer pour la centième fois l’indémodable l’Exorciste, souvent imité, jamais égalé !