Guide d’achat pour votre cave à vin de vieillissement

Que vous soyez un simple amateur de vin ou un collectionneur éclairé, l’achat d’une cave de vieillissement s’impose.

Contrairement aux caves dites de services, la cave de vieillissement vous permet de conserver de longues années votre vin (si celui-ci le permet).
Mais comment ne pas se tromper et acheter la cave à vin qui vous correspond vraiment ? Notre guide d’achat vous répond.

Dégustation de vin

Optez pour la solution de la cave à vin de vieillissement

Recréant toutes les conditions de conservation d’une cave à vin naturelle et souterraine, la cave à vin de vieillissement vous permet de bénéficier d’une température idéale de 12°c, d’une hygrométrie naturelle de 75% environ, d’une absence d’odeur et de lumière ainsi que d’une aération permanente comme dans une vraie cave.
Elle est adaptée à une conservation de longue durée, pour des grands crus par exemple.

cave-vieillissement
Cave à vin de vieillissement de la marque Eurocave

Quel type de cave à vin de vieillissement choisir?

Une cave à vin de vieillissement peut être compacte ou de taille S,M ou L et posséder une porte vitrée ou une porte opaque. Le choix se fera en fonction de votre budget, du nombre de bouteilles que vous souhaitez conserver, mais aussi de l’esthétisme que vous attendez pour votre cave à vin, qui sera peut-être installée au cœur de votre cuisine ou de votre salon.

Sachez par exemple qu’une cave avec une porte vitrée consommera plus d’énergie et ne devra pas être installée face à une baie vitrée par exemple, les UV n’étant pas entièrement détériorés par la porte vitrée, sauf traitement particulier du verre.

Quelque soit votre décision, optez pour une bonne capacité : l’achat d’une cave à vin de vieillissement est un réel investissement sur du long terme et il serait dommage de na pas pouvoir y conserver toutes vos bouteilles !

Découvrez d’autres caves sur http://www.eurocave.com