La formation continue : qualifiante ou diplômante ?

Formation continue qualifiante – diplome professionnel isère – formation alternance

La formation continue en isère ou ailleurs, offre à chacun la possibilité de se former tout au long de la vie. Que vous souhaitiez élargir vos connaissances, trouver un emploi, vous préparer à l’évolution de votre poste ou tout simplement acquérir de nouvelles compétences, cette formule est faite pour vous ! Une question se pose tout de même : mieux vaut-il opter pour une formation continue qualifiante ou diplômante ?

formation continue qualifiante

La formation continue qualifiante

La formation continue qualifiante est généralement de courte durée, entre 10 et 20 jours. Elle s’adresse aux salariés qui souhaitent perfectionner leurs savoir-faire et ainsi accroître leur niveau de qualification en rapport avec leurs postes.
L’établissement Vallon Bonnevaux situé en Isère, propose par exemple des formations dans le domaine de la bureautique (pack office, pubisher, B2I) et des langues (anglais et allemand).

La formation continue diplômante

Par opposition, les formations continues diplômantes requièrent un engagement sur le long terme. Il est possible d’opter pour une formation en alternance en isère, qui permet de conjuguer l’apprentissage théorique et pratique.
L’établissement VALLON Bonnevaux propose des formations diplômantes en alternance dans les domaines :
– Du commerce : Bac Pro Commerce, B.T.S. MUC (Management des Unités Commerciales), B.T.S. NRC (Négociation Relation Client)…
– De la santé et du social : C.A.P. Petite enfance, B.T.S. Economie sociale et familiale…
Trouvez la formation continue adaptée à vos envies sur www.vallonbonnevaux.fr