Escapade Vendéenne : top 3 des visites incontournables

Plages de sable fin, îles, châteaux et forêts verdoyantes composent le territoire Vendéen. Cette région à la fois contrastée et authentique regorge de lieux incontournables à visiter, parmi lesquels figurent le Puy du Fou, les menhirs du Bois de Fourgon et la chocolaterie Sablais.

 

1. Le Puy du fou

Elu « Meilleur parc du monde » à Los Angeles en 2012 et « Meilleur parc d’Europe » en 2013, le Puy du Fou est une visite incontournable à organiser lors d’un séjour en Vendée.
Un séjour au Puy du Fou permet d’explorer l’univers médiéval avec la garantie d’assister à des spectacles grandioses : Les Vinkings, Le Bal des Oiseaux Fantômes, Le Signe du Triomphe, La Cinéscénie…

signe du triomphe puy du fou
Certains hôtels situés à proximité du Puy du Fou disposent d’équipements permettant de se détendre après une journée au parc : spa, hammam, jacuzzi ou restaurant gastronomique entre terre et mer (cf. La Table du Boisniard, 2 fourchettes accordées par le Guide Michelin : http://www.chateau-boisniard.com/hotel-chateau/restaurant-gastronomique-puy-du-fou.html).

 

2. Les alignements de menhirs du Bois de Fourgon

L’ensemble mégalithique du Bois de Fourgon forme 3 lignes de menhirs et de tumulus de 4 à 5 mètres de pierres chacun. Ces vestiges datant du néolithique plongent les visiteurs dans l’histoire de la Vendée et témoignent de monuments qui étaient autrefois conséquents.

Alignement de menhirs - Bois de Fourgon. Source : www.vendee-tourisme.com
Alignement de menhirs – Bois de Fourgon. Source : www.vendee-tourisme.com

A proximité, le Château des Aventuriers invite petits et grands à explorer les environs à la recherche de trésors.

 

3. La chocolaterie Sablais

Pourquoi ne pas terminer votre escapade Vendéenne sur une note gourmande ? Le chocolatier Sablais vous embarque dans son univers avec :

  • La découverte des pays producteurs de fèves de cacao
  • La visite du site de fabrication de chocolat situé à Olonne-sur-Mer
  • La dégustation de chocolats et de biscuits artisanaux

 

chocolatier sablais
Source : www.lechocolatiersablais.fr