Epilation laser homme : que faut-il savoir ?

De plus en plus d’hommes prennent l’option épilation longue durée, voire semi définitive. Phénomène de mode ou profond mal être face à une pilosité trop développée à leur goût, il reste toutefois plus difficile de prendre en charge des patients trop jeunes, dont le profil hormonal stimule la pousse des poils.

Solutions laser et zones d’épilation chez les hommes

Les torses imberbes sont obtenus le plus souvent grâce à l’épilation laser. Le dos, la poitrine ainsi que la barbe et le cou, sont les zones les plus fréquemment traitées avec ce type d’épilation. Toutefois sachez que le résultat ne correspond pas toujours aux résultats escomptés au niveau du dos : il faudra pratiquer régulièrement des séances d’entretien.

En effet le profil hormonal masculin a tendance à stimuler la pousse de duvet. Avec le traitement au laser, ce duvet se transforme en poil la plupart du temps, ce qui explique en partie le fait qu’il faille faire régulièrement des séances.  Autre raison : les poils du dos sont implantés profondément sur la structure cutanée. Un dermatologue à Grenoble ou ailleurs, sera donc obligé de privilégier l’usage d’un laser qui pénètre profondément.

Une consultation pré-laser est indispensable


Les prix d’une épilation laser évoluent en fonction de la nature de votre état pileux, de la zone à traiter et bien sûr du nombre de séances dont vous aurez besoin. Une consultation pré laser est donc indispensable. Seul le dermatologue pourra décider de la méthode d’épilation la plus adaptée à votre cas et vous donnera de plus amples informations sur les limites de ce traitement chez l’homme dans certains cas.