Sécurité domotique, système de sécurité interactif, alarme automatique

La domotique s’applique à de nombreux domaines de la maison afin d’automatiser certaines tâches et les faciliter. Automatisation de l’ouverture et de la fermeture des portes et des volets, des systèmes de sécurité et télésurveillance, du chauffage, des équipements électroménager et audiovisuel, etc., la domotique contribue à améliorer le quotidien au sein de notre habitat.

Parmi les domaines auxquels s’applique la domotique, la sécurité de la maison est un secteur en évolution. Les systèmes d’alarmes doivent s’adapter continuellement aux nouvelles techniques d’infraction des cambrioleurs.

Comment ça marche ?

Grâce à un réseau de transmission par ondes, les équipements de la maison communiquent entre eux et sont reliés à un ordinateur central que vous pouvez programmer. A partir de cet ordinateur, il et possible de gérer tous les équipements de la maison.

Ainsi, le système d’alarme, couplé à la domotique, sera capable de simuler votre présence. Alerté grâce à des détecteurs de mouvements, des caméras infrarouges, le bris de glace ou l’effraction d’une porte, le système peut activer progressivement les lampes, la radio, etc. pour dissuader les personnes mal intentionnées.

Si toutefois il y a effraction, la centrale d’alarme pourra déclencher une alarme et alerter les forces de l’ordre. Certains systèmes sont également reliés à un système de télésurveillance et alerte un agent de sécurité qui sera en mesure d’intervenir de manière adaptée à la situation.

Pour en savoir plus sur la sécurité domotique consultez mediaveil.fr

Un commentaire

  1. y’a de plus en plus de sociétés qui proposent aussi ce genre de services avec des applications iphone ou android qui permettent de suivre tout cela de n’importe où