Serrure grippée, fuite d’eau, vitre brisée, toilette bouchée…Quand un problème survient à notre domicile, il est possible de faire appel à un dépanneur en urgence. Voici quelques astuces pour adopter les bons réflexes en attendant son arrivée.

Chaque jour, des personnes doivent faire face à une panne soudaine dans leur appartement ou maison. Les problèmes domestiques sont fréquents et il est alors nécessaire de faire appel à un dépanneur. Atout Homme vous détaille les différents types de dépannage d’urgence et les gestes à adopter en attendant votre dépannage vitrerie à Grenoble ou partout en France.

Zoom sur les différents types de dépannage d’urgence

La plomberie

Le dépannage de plomberie à Grenoble ou ailleurs est très fréquent. L’artisan doit savoir gérer ces urgences quoi peuvent occasionner des inondations.

Les principales causes d’intervention :
– fuites d’eau
– débouchage de tuyaux d’évacuation
– remplacement d’accessoires défaillants

La serrurerie

L’intervention d’un serrurier peut être nécessaire quand une porte claque alors que la clé est à l’intérieur, suite à une effraction ou à cause d’un problème mécanique. Les problèmes les plus fréquents sont donc
– la casse ou la perte d’une clé
– une porte qui ne s’ouvre plus
– une serrure qui agrippe

La vitrerie

Une intervention rapide est recommandée en cas de vitre cassée. En effet, les bris de glace sont dangereux et peuvent blesser. En termes de sécurité, une fenêtre ou une porte avec une vitre brisée est synonyme de danger car des personnes mal intentionnées risquent de pénétrer à l’intérieur du logement.

L’électricité

C’est l’un des secteurs qui présentent le plus de dangers potentiels. Le dépannage d’urgence est donc indispensable en cas de disfonctionnement du système électrique. On peut faire appel à un électricien pour :
– des couts-circuits
– un disjoncteur qui fonctionne mal
– la vétusté d’une installation
– un appareil électrique qui ne fonctionne pas correctement

Combien coûte un dépannage d’urgence ?

Chaque type de dépannage d’urgence nécessite une prestation spécifique. Les professionnels du secteur appliquent alors un tarif différent selon leur expertise. Mais certains éléments communs entrent en jeu dans le calcul du coût de la prestation d’un dépanneur.

En effet, la nature de la panne sera déterminante sur le prix final de la facture, de même que sa complexité. La durée de l’intervention est également un critère qui peut faire grimper le prix. En effet, certaines pannes, faciles à exécuter, peuvent néanmoins demander beaucoup de temps.

L’heure de l’appel joue également sur le prix. En effet, si vous appelez pour un dépannage d’urgence en plein milieu de la nuit, le week-end ou un jour férié, il faudra vous attendre à une facture plus élevée qu’à la normale.

Gardez en tête que lorsque vous le sollicitez pour un dépannage d’urgence, l’artisan doit bouleverser son planning pour vous venir en aide le plus rapidement possible.