De l’utilité d’une GoPro

Les amateurs de road trips pourront réaliser des time lapses grâce à leur GoPro !
Les amateurs de road trips pourront réaliser des time lapses grâce à leur GoPro !

Noël passé, et vous n’avez pas trouvé de GoPro sous le sapin ? Et si vous profitiez des soldes ? Il vous reste encore quelques jours pour peut-être trouver  cette caméra miniature à tarif (un peu) réduit. Il est vrai que les premiers modèles affichent quand même un prix dans les 250 euros. Certains trouveront que c’est un gadget, d’autres que c’est une révolution. Dans tous les cas, impossible de nier les qualités incroyables de cette petite caméra antichocs et étanche, qui vous offre une vidéo professionnelle ou presque, dotée d’une qualité d’image incomparable.

La GoPro, pour les voyageurs et les sportifs

Et, surtout, vous pouvez la  fixer n’importe où : sur un casque, un sac, un vélo… Ce n’est pas un hasard si elle est autant appréciée des voyageurs et des sportifs ! Imaginez. Vous faites un saut en parachute. Il vous suffit de fixer celle-ci sur votre casque pour garder les images inoubliables que vous aurez vues l’espace de quelques minutes. Pour conserver ce souvenir intact, optez, ensuite, pour la duplication sur un CD  ou sur un DVD de ces instants de bonheur.  Les skieurs peuvent ainsi, également, immortaliser leurs descentes les plus impressionnantes, les vététistes aussi.

Les voyageurs, eux aussi, ne manquent pas de trouver une utilité à la GoPro. Si vous êtes adepte des roadtrips, vous pouvez, par exemple, vous pouvez réaliser un time lapse grâce à votre GoPro. Ce procédé permet de faire vivre votre voyage en accéléré. Plus sympa que la soirée diapo interminable et démodée…

E si vous ne souhaitez pas investir dans une GoPro, mais que vous avez envie de tester, sachez que certaines entreprises en louent… Un bon compromis !

Crédit photo : Free Digital Photos