De prime abord lorsque l’on regarde le prix d’un produit d’exposition dans un magasin ou d’un modèle de vitrine, on est tout de suite tenté de l’acheter…Cependant quelques précautions sont à prendre en compte car même si le prix est très souvent alléchant différents aspects liés au produit convoité sont à vérifier surtout si il s’agit d’un lourd investissement comme l’achat d’une cuisine équipée.

 


Modèle d’exposition d’une cuisine présenté par le cuisiniste Cuisines Aviva à 3995 euros au lieu de 7990 euros

La première chose à faire lorsque l’on flashe sur un modèle d’exposition est donc de vérifier l’état du produit. Démarche simple mais pas toujours réalisée lorsque l’on est pris par l’euphorie du shopping.

Prendre son temps est primordiale, analyser chaque recoin sous toutes ses coutures et angles car en cas de problème (une fois le produit acheté) le produit est dans la majeur partie du temps ni repris ni échangé contrairement au produit neuf au tarif normal, même si un produit d’exposition bénéficie toujours d’une garantie. Bien vérifier donc la solidité des portes de placards et l’absence de rayures en général car si quelques traces de doigts se retirent très facilement ce n’est pas le cas de certaines rayures profondes sur un plan de travail.

Bien rester vigilant sur les mesures de la pièce, qu’elles soient conformes aux dimensions de la cuisine d’exposition !

Concernant l’électroménager, peu de risque puisque les appareils n’ont jamais été utilisés. Il faut seulement s’assurer que l’aspect extérieur est encore en bon état, qu’il n’y a pas trop de griffes et que la couleur n’a pas bougé

Autre modèle d’exposition d’une cuisine design en L et pas chère à 5695 euros au lieu de 13 330 euros. Une sacrée affaire !