Cosmétiques pour homme : les essentiels

Exposé en permanence aux agressions extérieures, le visage est une partie du corps dont il faut prendre soin au quotidien. Et en 2016, l’offre de soins pour homme est plus importante que jamais. Il est donc tout à fait possible de trouver un soin adapté à chaque type de peau. L’usage des cosmétiques pour homme tend également à se banaliser. Voici donc les essentiels à posséder dans sa salle de bain pour avoir le teint frais en toute circonstance.

Nettoyer sa peau

Pour avoir une peau saine, il est important de nettoyer sa peau deux fois par jour, matin et soir. Il suffit de mouiller son visage à l’eau chaude afin d’ouvrir les pores et d’appliquer votre soin pour homme sur le nez, les joues, le front et le menton en massant lentement en cercles. Effectuez ce massage pendant une minute et laissez reposer le produit une autre minute. Rincez ensuite abondamment à l’eau froide pour éliminer toute trace de produit et resserrez les pores.

L’hydratation

Le nettoyage de la peau peut l’assécher. C’est pourquoi il est important de compléter votre routine beauté par une bonne hydratation. Matin et soir, après le nettoyage, appliquez une petite dose de sérum hydratant en massant en cercles du bout des doigts jusqu’à totale absorption du soin par la peau. Insistez bien sur les zones les plus sèches, comme les temps ou les joues.

Et pour ceux qui sont sujets aux imperfections, appliquez une crème anti-acné une fois par jour pour venir à bout des points noirs disgracieux.

Si votre peau est fatiguée, vous pouvez également investir dans un soin contour de l’œil pour hydrater et atténuer les cernes.

Le gommage

Une à deux fois par semaine, consacrez du temps au gommage de la peau de votre visage. Ce produit granuleux aide à supprimer toutes les impuretés et à éliminer les excès de sébum. Comme pour le nettoyage, appliquez de l’eau chaude sur votre visage pour ouvrir les pores puis appliquez votre produit et massez en cercle pendant une minute, en insistant sur la zone T (front, nez, menton). Rincez ensuite abondamment à l’eau froide et appliquez votre soin hydratant.

Les soins rasage et après-rasage

Si la barbe est à la mode, certains d’entre vous préfèrent avoir une peau de bébé et se rasent donc tous les jours ou presque. Il est donc important de posséder un bon produit pour atténuer les effets néfastes du rasage quotidien. Une fois votre produit trouvé, appliquez-le sur votre peau à l’aide d’un blaireau ou de vos doigts. Massez bien votre peau en cercle. Cela aidera à détendre les poils et donc de faciliter le rasage.

Après le rasage, votre eau est sèche et pleine de micro-coupures. Il est donc important d’appliquer un produit adapté pour apaiser ce « feu du rasage ». Choisissez un produit hydratant et régénérant et appliquez-le en petite dose sur l’ensemble du visage.

Et vous, quelle est votre routine beauté ? Quels sont les cosmétiques incontournables de votre trousse de toilette ?