Tuning : conseils pour customiser sa voiture

Tuning, conseils tuning, réglementation tuning

Le tuning encore très peu connu il y a quelques années, a véritablement conquis les amateurs de voitures de sports à tel point, qu’un véritable commerce s’organise autour de cette pratique, avec désormais la production de pièces et de services dédiés au tuning. En effet la vente d’accessoires tuning chez un concessionnaire est de plus en plus courante. On retrouve également de plus en plus de boutiques en ligne de tuning. Cependant avant d’acheter les pièces destinées à customiser votre voiture, il est nécessaire de prendre connaissance de certaines préconisations, afin de ne pas être en infraction avec le code de la route.

En matière de tuning la sortie d’échappement est souvent customisée. En effet les amateurs de tuning ont tendance à opter pour pot d’échappement chromé pour donner un style original à leur véhicule. Cependant il est primordial de remplacer le pot par un autre homologué qui n’entraîne pas de modification de performance. Dans le cas contraire cela peut valoir une amende.

Concernant les accessoires de carrosserie comme les ailerons, les phares et les pares chocs, la loi indique qu’il faut une autorisation du constructeur et que les modifications ne doivent pas être dangereuses. De ce fait il est préférable de rester sobre car en cas de contrôle la sanction sera attribuée en fonction de  l’appréciation de l’agent de police.

Les jantes sport sont également très prisées par les amateurs de tuning. Il est plus juste d’opter pour des modèles proposés par votre constructeur tandis que les pneus ne doivent pas dépasser les ailes.

Enfin la pose d’autocollant est également très répandue dans le tuning notamment sur les vitres où la carrosserie. Par rapport à cela, la loi interdit la pose d’autocollants transparents susceptibles de gêner la visibilité du conducteur.

Pour plus d’informations sur les accessoires tuning rendez-vous sur le site spécialiste : www.neotuning.com