Comment vendre son or d’investissement ?

Comment vendre or d’investissement ?, vente or, vendre son or

On entend par or d’investissement les barres, les lingots ainsi que les plaquettes dont la pureté est supérieure ou égale à 995/1000ème. Il peut également s’agir de pièces de monnaie dont le poids est supérieur ou égal à 900/1000ème frappées après 1800. Leurs prix ne doivent pas excéder la valeur de l’or contenu.

Il existe deux possibilités pour vendre ou acheter de l’or investissement

 

  • Passer un ordre de bourse sur la cotation française (Fixing Paris), c’est-à-dire pour vendre de l’or d’investissement, il est obligatoire de présenter les lingots d’or ou autres (pièces en or etc.) en précisant si il s’agit d’un ordre dit au mieux devant être exécuté immédiatement et au meilleur prix disponible sur le marché du cours de l’or ou d’un ordre dit limité signifiant que l’acheteur ou le revendeur précise une limite de cours soit au dessus ou en dessous de laquelle il est d’accord pour investir ou vendre le titre. Dans ce cas, le prix de la transaction est connu par avance contrairement à l’ordre au mieux. L’ordre limité est exécuté uniquement si le prix limité est atteint.
  • Plus simplement pour acheter de l’or il suffit de se présenter à un bureau de change et devise avec un chèque de banque certifié en précisant de quel ordre il s’agit.

Pour en savoir plus sur le cours d’or et le cours de l’argent, rendez-vous sur le site expert des métaux précieux : france.globalcash-change.com