Comment s’habiller pour son mariage

Comment s’habiller pour son mariage, tenue homme mariage, costume pour un mariage en été

Trouver un costume de mariage à Lyon, Paris ou toute autre région de France peut vite virer au calvaire lorsque l’on ne sait pas par où commencer. Messieurs, si l’ on dit traditionnellement que la mariée est la reine de la journée, ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger le choix de votre tenue de mariage.

Voici donc quelques conseils pour choisir votre costume pour le grand jour en toute sérénité.

S’inspirer de la mariée

Pour gagner des points en galanterie et en style, vous pouvez vous inspirer de la gamme de couleurs sous laquelle votre mariage est placé.

Utilisez par exemple le bouquet de mariage de Madame : jaune pastel, lavande ou  dégradés de rouge constitueront une base chromatique à décliner  en accessoires (cravate, pochette).  De cette manière, vos deux tenues s’assembleront harmonieusement.

Une coupe de costume pour chaque morphologie

Déterminez ensuite la coupe qui vous sied le mieux. Pour cela, identifiez les fabricants de costume sur mesure à Lyon, Paris ou toute autre ville qui  peuvent se déplacer à votre domicile et vous offrir un service de conseil personnalisé.

Longueur de la veste, coupe droite ou croisée, costume mao ou redingote, choix des rayures : l’assemblage de tous ces détails doit être soigneusement orchestré en fonction de votre morphologie… et du style de robe choisie par la reine du jour!

La matière qui fait la différence

Le choix de la matière est lui aussi essentiel : elle doit être habillée sans pour autant vous tenir trop chaud.

Connaître la matière de la robe de mariée de l’élue de votre cœur constitue un réel plus : elle peut vous permettre par exemple de choisir l’étoffe de votre gilet pour qu’il s’accorde harmonieusement avec le style de la robe de la mariée.

Couleurs, coupe et matières constituent les trois paramètres essentiels pour vous permettre d’affiner votre choix de votre costume à Lyon : pour le reste, fiez vous au professionnalisme de la boutique ou du tailleur auquel vous vous adressez, au bon gout de vos témoins… et à votre instinct!

Source images : www.smart.fr/boutique-lyon