Vous venez d’emménager et vous souhaitez marquer le coup ? Vous voulez organiser une crémaillère originale ? Voici quelques idées et conseils pour que votre soirée reste inoubliable !

cremaillere originale

Quel repas pour une crémaillère originale ?

Pour une soirée conviviale, prévoyez d’abord un apéritif classique avec des boissons différentes et quelques toasts à grignoter. Puis, pour épater vos convives, une idée très sympathique : un repas autour du monde, où chacun des invités amène des spécialités de sa région ou de son pays. Ce principe favorise la rencontre, les échanges !
Côté logistique, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez tout à fait proposer aux invités de se servir eux-mêmes en mode buffet dans une assiette en plastique, avec une serviette en papier assortie ! Il existe de la très belle vaisselle jetable. C’est une solution pratique, pour une déco colorée et festive ! De plus, cela s’accordera très bien avec un dîner aux saveurs du monde.

Le point clé : la musique

Pas de crémaillère réussie sans bonne musique ! La playlist est de loin le point central pour une soirée inoubliable ! Préparez-la à l’avance, ajoutez de temps en temps des morceaux que vous souhaiteriez entendre. Demandez aux invités de choisir une ou deux chansons pour les faire participer ! Pensez à intégrer des morceaux qui potentiellement vont plaire à tous.

La soirée déguisée : crémaillère originale garantie !

Pour une crémaillère originale et surtout inoubliable : misez sur la soirée déguisée ! C’est toujours très drôle ! Et là aussi, c’est un très bon moyen de rapprocher les gens et de créer une atmosphère propice à la fête et à la bonne humeur ! Le meilleur thème : celui de la lettre de l’alphabet. C’est assez large pour permettre aux invités de trouver facilement une idée.

Animations et jeux

Les animations peuvent aussi contribuer à une crémaillère originale. Optez pour des jeux qui mettent l’ambiance ! Un blind test par exemple, plaira sûrement à tous ! Vous vous rappellerez ainsi les vieilles chansons ou les tubes qu’on a tous entendus. Pourquoi pas un karaoké…
Le Time’s up est aussi très rigolo : il s’agit de faire deviner des personnages en utilisant les mots et les mimes !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer