Comment entretenir sa veste en cuir ?

Nettoyer une veste en cuire, veste cuir homme, blouson cuir homme

Cette matière noble qui coûte un certain prix dès qu’on veut de la qualité, mérite un peu d’attention pour pouvoir durer le plus longtemps possible dans un bel état. Alors pour que le temps n’ait aucune incidence sur votre beau blouson en cuir, voici quelques conseils.

Source : Gettyimages

Pour garder son cuir en bon état

Vous venez de vous acheter un blouson cuir Oakwood ? Pensez à bien mettre votre vêtement en cuir sur un cintre dès que vous ne le portez plus, pour qu’il puisse garder sa forme. Faites également attention à ne pas oublier votre perfecto en cuir trop longtemps au soleil, dans votre voiture par exemple, cela risquerait de durcir le cuir et d’en altérer la couleur. Autre conseil : ne jamais recouvrir votre veste en cuir d’une housse en plastique, cela empêche la matière de respirer ! Si vous souhaitez la protéger de la poussière, optez pour des housses en coton ou en tissus.

Soigner votre cuir

Entretenu régulièrement, votre cuir se conservera plus longtemps ! Le premier soin à apporter dès l’achat, c’est l’imperméabilisation afin de ralentir la patine (jusqu’à une fois par semaine en hiver). Si vous souhaitez laver la doublure de votre vêtement, utilisez un chiffon humide avec un peu de savon, rincez avec un chiffon tiède et séchez avec un chiffon sec en le laissant sur un cintre à température ambiante. Pour nettoyer les cuirs lisses et souples, utilisez des laits nourrissants ou des crèmes rénovatrices, qui favorisent la souplesse de votre cuir.
Si vous avez un doute sur l’entretien de votre veste Oakwood ou sur un vêtement en cuir d’une autre marque, demandez conseil auprès de spécialistes du cuir, en allant sur http://www.labelpeaux.com.