Choisir sa tablette tactile, conseils pratiques

Choisir sa tablette tactile, conseils pratiques :

 

A mi-chemin entre l’ordinateur portables et les Smartphones, les tablettes tactiles permettent de naviguer sur Internet, regarder des vidéos, gérer sa musique, son agenda…Cependant avec une grande variété de tablettes tactiles sur le marché, ce n’est pas toujours évident de faire son choix. Voici quelques conseils pratiques à prendre en compte avant de choisir sa tablette:

L’écran : c’est le premier élément à prendre en considération lors de votre choix. Pour la taille de votre écran, comptez entre 7 et 10 pouces pour une taille standard, de 10 à 12 pouces pour un grand écran. La différence ? Une tablette de 7 n’offrira pas le même confort qu’une tablette de 10 mais sera en revanche plus légère et mobile.

Vérifiez par la suite la qualité et les capacités de l’écran. Côté résolution, choisissez les tablettes d’une résolution supérieure ou égale à 1024×600 pixels qui permettent d’afficher votre page web en intégralité.

Enfin, privilégiez des écrans IPS, PLS ou PVA pour une qualité supérieure et une bonne luminosité.

Autre élément important de la tablette : l’OS, Le système d’exploitation :

Il existe 4 sur le marché dont les deux leaders sont IOS d’Apple et Android développé par Google.

On trouve le premier uniquement sur les Ipad. Son point fort : son design, sa réactivité et la possibilité d’accéder à son catalogue d’applications sur iTunes. Inconvénient ? IOS est un système d’exploitation extrêmement fermé sur lequel Apple a un contrôle total.

Android on le retrouve sur plusieurs tablettes du marché (Samsung , Sony , LG ou encore Huawei…). Son inconvénient ? Il y a moins d’applications!

Choisir sa tablette tactile