Choisir son chapeau homme

Choisir chapeau homme, comment choisir chapeau ?, guide chapeau homme

Il est important de se couvrir la tête pour se protéger du froid et du vent ou au contraire du soleil et de ses rayons dangereux. En plus, le chapeau est un accessoire de mode que tout le monde peut admirer et il en dit long sur vous. Voici un petit guide du chapeau homme qui vous permettra rapidement d’y voir plus clair tant le choix est immense.

Modèle de chapeau borsalino Carpino, dispo sur headict.com

Pour l’hiver, rien ne remplace les matières chaudes et douces comme la laine, le velours et le feutre. Quant au choix de la forme de votre couvre-chef, là encore, il y en a pour tous les goûts mais vous serez sûr de ne pas vous tromper en choisissant un chapeau borsalino comme le Carpino avec ses bords relevés à l’arrière pour un look à la Humphrey Bogart. Le Borsalino est italien et est la star incontournable du chapeau masculin et féminin !

Pour l’été, pensez bien à vous couvrir la tête mais pour d’autres raisons ! N’allez pas risquer l’insolation et protégez votre peau et vos yeux avec style. S’il n’est pas facile de savoir quel chapeau vous va le mieux, ces deux modèles intemporels souvent revisités  protègeront efficacement votre style :

Le chapeau canotier plat à la Maurice Chevalier vous assurera un look rétro et vraiment tendance car la paille fait son grand retour sur la scène de la mode !

Modèlede chapeau panama Sidney de Mason, dispo sur headict.com

Ce chapeau Mason en paille blanche avec son joli ruban noir témoigne du grand retour mode du fameux panama chapeau, qui s’adaptera à n’importe laquelle de vos tenues estivales.

 

 

 

Un commentaire

  1. la classe !