Check-list voyage : à quoi faut-il penser avant de partir à l’étranger ?

Vous vous apprêtez à partir à l’étranger et vous craignez d’oublier quelque chose d’essentiel. Atouthomme vous propose de lister tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour partir sereinement à l’autre bout du monde.

Argent et papiers : les indispensables des voyages à l’étranger

Pour voyager hors de la zone euro, deux éléments sont indispensables. Sans passeport, impossible de se rendre aux États-Unis ou dans n’importe quel pays étranger par avion.

Sans monnaie, difficile de prendre les transports. C’est pourquoi il est conseillé d’acheter des livres sterling en ligne par exemple si vous souhaitez vous rendre en Angleterre. L’achat de dollar US ou d’autres devises est possible sur Internet avec un paiement sécurisé et une livraison sous 48 h.

Sans monnaie, difficile de profiter des vacances.
Sans monnaie, difficile de profiter des vacances.

Si vous n’êtes pas bilingue, il est également préférable de se munir d’un dictionnaire français-anglais et/ou d’un guide de conversation.

Vêtements : comment les choisir ?

Checkez ensuite votre valise. Doivent s’y trouver tous les vêtements utiles en fonction de la destination.

Un conseil : vérifiez la météo avant de partir pour choisir vos habits en fonction. À New York par exemple, selon les saisons, il peut faire très chaud ou très froid.

Photos : des souvenirs !

Et que seraient des vacances sans souvenirs ? Si vous êtes habitué à mitrailler avec votre Smartphone, pourquoi ne pas s’en servir, mais sachez qu’il ne vaut pas un véritable appareil photo et que votre Smartphone sera moins utile pendant vos vacances. N’oubliez pas d’emporter tous les chargeurs de vos appareils et des adaptateurs pour les prises.

Partir l’esprit tranquille

Pour profiter de son voyage en toute quiétude, certaines précautions s’imposent. Une trousse de secours, quelle que soit la destination, permettra de parer aux imprévus et de soigner petits bobos et les ampoules qui se forment rapidement lors de journées passées à déambuler dans les rues de Londres ou San Francisco.

Un plan de la ville et un guide de voyage sont quasi indispensables. Noter quelques numéros utiles, comme ceux de votre banque ou de votre assurance, pourrait également vous être d’une aide précieuse.