C’est décidé, j’arrête de ronfler !

Ronflement – lutter contre le ronflement – arreter de ronfler

Le ronflement est une maladie chronique qui touche malheureusement bon nombre d’entre nous : plus de 15 millions de personnes en France seraient concernées.
S’il est sans gravité dans la majorité des cas, il peut cependant avoir des effets négatifs sur le couple.
Comment s’en sortir définitivement et venir à bout de ce fléau ? Zoom sur le ronflement.

arreter-de-ronfler

D’où vient le ronflement ?

Le ronflement provient d’un rétrécissement des voies aérienne en position couché, lorsque les muscles du palais et de la langue se relâchent. Le passage de l’air est rétrécit, ce qui crée une vibration du voile du palais : ça y est, vous ronflez !

Notez que bien souvent, le surpoids, la consommation d’alcool le soir ou tout simplement le vieillissement sont des éléments qui viendront déclencher le ronflement.

Existe-t-il des méthodes pour arrêter de ronfler ?

Comment arrêter définitivement de ronfler ? Si des méthodes d’automédication existent, comme des sprays à base d’huile essentielle, ils ne sont pas toujours efficaces.
Avant de penser à l’opération chirurgicale, sous anesthésie générale donc non dénuée de risque, il est possible d’opter pour un anti ronflement efficace moins invasif. Il s’agit de l’orthèse d’avancée mandibulaire, un dispositif sur mesure qui s’apparente à une protection dentaire. Il suffit de la positionner simplement dans la bouche et elle viendra élargir vos voies respiratoires. Une très bonne nouvelle pour les ronfleurs !

A savoir : l’apnée du sommeil, qui consiste en un arrêt respiratoire court pendant la phase de repos, est dangereuse et peut conduire à des problèmes cardiaques ou des hémorragies cérébrales. Elle ne touche pas tous les ronfleurs, mais une consultation s’impose si votre conjoint soupçonne des arrêts respiratoires.

Plus d’informations sur http://www.ronflement-equinox.fr/