Les bijoux homme sont plus que jamais tendances!

Etes-vous de ceux qui continuent de penser que les bijoux sont des accessoires plutôt féminins ? Si oui, il est plus que temps que vous vous forgiez un autre avis ! Les hommes sont aujourd’hui de plus en plus intransigeants quant à leur apparence. Les bijoux font sans aucun doute partie de ces accessoires qui contribuent le plus à la valorisation de leur look. Bracelets, colliers, bagues, les hommes les adoptent beaucoup plus de nos jours que par le passé. Cela dit, les adopter est une chose, mais savoir faire les bons choix reste la clé pour se forger un style qui fait la différence.

bijou-diamant

Argent, or ou acier inoxydable : quelle matière pour vos bijoux ?
Il s’agit là de l’une des questions les plus récurrentes liées au choix d’un bijou. Quelle matière choisir? Et quelle est la meilleure ?
A vrai dire, tout dépend des penchants individuels. Même si plusieurs des métaux utilisés dans la bijouterie reflètent pratiquement les mêmes aspects, ils impactent chacun à leur manière les bijoux dont ils sont confectionnés. Commençons d’abord par l’argent. Ce métal n’est presque jamais utilisé à 100% dans la confection d’un bijou. La réglementation en matière de bijouterie conseille d’en utiliser une proportion d’au moins 80% dans la confection des bijoux dits en argent. Cependant, les bijoutiers choisissent souvent d’aller jusqu’à 92,5% (925 pour 1000) pour conserver l’aspect affable des bijoux. Le reste est constitué d’autres métaux dont le plus courant est le cuivre. Découvrez des bijoux homme en argent 925 entre autres accessoires et vêtements sur le site i-class.fr.
L’argent a la particularité d’apporter une touche particulièrement brillante et affable aux bijoux dont il est composé.
L’or quant à lui peut prendre deux formes à savoir l’or jaune et l’or blanc. Il s’agit bien sûr de la matière la plus onéreuse des trois (argent, or et acier). L’or est plus résistant que l’argent. Il apporte également une touche affable aux bijoux  et est le plus souvent choisi pour son aspect luxueux et distinctif.
Venons enfin aux bijoux en acier inoxydable. Ils sont devenus très populaires ces dernières années, notamment en raison de leurs aspects argentés. Même s’il est moins affable l’argent,  l’acier inoxydable se ternis moins vite car étant moins réactif à l’air.