Les avantages d’un investissement dans l’immobilier neuf

Investissement immobilier neuf – investir appartement neuf – avantages immobilier neuf

Entre neuf et ancien, votre cœur balance ?

Aujourd’hui, Atout Homme fait le point sur l’investissement dans l’immobilier neuf et sur les nombreux avantages que celui-ci offre aux nouveaux propriétaires.

immobilier-neuf-avantages

Personnalisation et matériaux performants

Faire le choix d’un appartement neuf à Lyon, c’est d’abord bénéficier d’une architecture contemporaine et du confort du neuf.

Pas de travaux à prévoir donc, et même une personnalisation possible lors de l’achat sur plan (pour les meubles de cuisine par exemple).

De plus, vous profitez des dernières innovations en matière de construction, avec des matériaux durables, une bonne isolation dans les murs et dans le toit, mais aussi de plus d’ouvertures vers l’extérieur, contrairement aux constructions des années 50 et 60. Sans oublier la RT 2012, qui permet de faire entrer votre logement dans la performance énergétique, pour une revente simplifiée à la clef.

Formule clef en main vraiment attrayante

L’intérêt de l’achat dans le neuf, c’est aussi le vaste choix de programmes neufs à Lyon qui, malgré la crise immobilière, continuent de fleurir dans des quartiers au fort potentiel.

Vous bénéficiez de formules clefs en main, où tous vos souhaits peuvent être exaucés, comme celui d’avoir une terrasse ou d’être orienté sud, sud-ouest.

Des avantages financiers pour les logements neufs

Bien entendu, c’est du côté des avantages financiers que le choix d’un logement neuf s’avère le meilleur investissement pour vous. De belles économies sont possibles à de nombreux niveaux.

Ainsi, vos frais de notaire ne s’élèveront qu’à 3% du montant total de la transaction contre 7 à 8% pour un achat dans l’ancien.
Des lois de défiscalisation comme la loi Duflot ou le dispositif Censi Bouvard permettent là encore de faire de belles économies dans le neuf.

Le Saviez-Vous ?

Selon l’Union nationale de la propriété immobilière, la taxe foncière a subi une augmentation de 21% en 5 ans, soit pratiquement 3 fois de plus que l’inflation.

Cependant, si vous optez pour l’achat d’un appartement neuf auprès d’un promoteur immobilier à Lyon, vous serez exonéré de cette taxe durant 2 ans. Un beau coup de pouce pour les nouveaux propriétaires !

Plus d’informations sur : http://www.noaho.fr/